Pourquoi vendre ses excédents de stock avec AGIGA ?

A son écosystème

  • AGIGA intervient auprès de plus de 40.000 industriels français qui achètent pour plus d'1,5 Millard d'euros de composants électroniques par an.

Au bon prix

  • Cette économie circulaire se développe entre acteurs industriels du même écosystème.
  • Le modèle d'AGIGA est totalement transparent et juste.
  • AGIGA est rémunérée par une commission de service. AGIGA n'a donc aucun intérêt d'acheter très/trop bas et de vendre très/trop haut.
  • AGIGA apporte son expertise en suggérant le bon prix de vente, tenant compte du prix d'achat initial à lui communiquer et du prix marché du moment.
  • C'est le vendeur qui décide du prix de vente final.
  • L'intérêt d'AGIGA est celui du vendeur.

En toute sécurité

  • Les transactions se font au travers d'AGIGA qui garantit au vendeur et à l'acheteur l'application de conditions générales de cession claires.

En toute discrétion

  • Le nom du vendeur n'apparait surtout pas sur le site internet.
  • Le colis est anonymisé lors de son contrôle au Hub logistique.

Simplement

  • Avec AGIGA, vous êtes totalement libre. La vente de vos produits se fait sans engagement.
  • Dès réception de votre fichier d'excédents, AGIGA s'occupe de tout jusqu'au règlement.

Efficacement

  • La plateforme Internet AGIGA est simple d'utilisation, intuitive, sans pub, sans excès d'information, elle va droit au but : Mettre en ligne ses excédents de stocks et être réglé.
  • AGIGA est votre interlocuteur unique.
  • Vous n'avez qu'un seul compte client à créer.
  • Vous n'avez qu'une seule adresse de livraison à gérer.
  • AGIGA veille à une connaissance mutuelle parfaite et à une communication étroite.
  • AGIGA reste disponible par email, par téléphone, par chat.

Rapidement

  • La mise en ligne est immédiate dès réception du fichier approuvé.

Comment faire?

1 Excédent avéré :

  • La référence n'a pas de prévision.
  • La référence n'a pas été utilisée depuis plus de 6 mois à 1 an
  • La référence n'est pas stratégique

Le vendeur extrait de son ERP en "excédent avéré" 1

Le vendeur s'assure que les champs nécessaires 2 sont bien informés. Le vendeur communique également les champs optionnels utiles 3

Le vendeur fait parvenir le fichier sous le format .csv ou .xls .xlsx sur agiga.fr

AGIGA met en ligne la liste des produits.

2 Les 6 champs nécessaires sont :

  1. Référence fabricant
  2. Nom du fabricant
  3. Quantité disponible
  4. Prix d'achat initial
  5. Unité de conditionnement
  6. Type de conditionnement

3 Les champs optionnels :

  • Date code
  • Type de fournisseur (Distributeur, indépendant, broker, fabricant...)
  • Disponibilité du certificat de conformité
  • Tout commentaire pouvant décrire au mieux le produit

1 Excédent avéré :

  • La référence n'a pas de prévision.
  • La référence n'a pas été utilisé depuis plus de 6 mois à 1 an
  • La référence n'est pas stratégique

2 Les 6 champs nécessaires sont :

  1. Référence fabricant
  2. Nom du fabricant
  3. Quantité disponible
  4. Prix d'achat initial
  5. Unité de conditionnement
  6. Type de conditionnement

3 Les champs optionnels :

  • Date code
  • Type de fournisseur (Distributeur, indépendant, broker, fabricant...)
  • Disponibilité du certificat de conformité
  • Tout commentaire pouvant décrire au mieux le produit

Comment fonctionne l'expédition?

AGIGA reçoit une commande

AGIGA fait parvenir un appel de livraison au vendeur

Le vendeur expédie les pièces dans un délai entendu

Dès réception ; AGIGA contrôle le contenu, le reconditionne et l'expédie le même jour

À réception, l'acheteur a 21 jours pour contrôler les pièces

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